Par
AFP-Relaxnews
Publié le
5 août 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Banana Moon transforme ses chutes de tissus en maillots trendy pour l'été

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
5 août 2020

(ETX Studio) - La marque Banana Moon poursuit ses efforts en matière d'impact environnemental avec le lancement de la collection de maillots de bain "Upcycled", développée à partir de chutes de tissus non ou peu utilisées. Une sélection de modèles est d'ores et déjà disponible en boutiques et en ligne sur Bananamoon.com.


Banana Moon




Longtemps laissées à l'abandon dans les ateliers des enseignes de prêt-à-porter comme des plus grandes maisons, les chutes de tissus permettent aujourd'hui de donner vie à des collections ponctuelles, souvent en quantité limitée, tout en réduisant l'impact sur l'environnement. Une alternative eco-friendly et peu coûteuse qui semble gagner du terrain depuis la fin du confinement.

Après avoir lancé une collection de maillots en fibres recyclées, Banana Moon va encore plus loin en proposant de l'upcycling - qui consiste à donner une seconde vie à des matériaux ou des produits non utilisés. Résultat, c'est toute une collection qui voit le jour à l'heure des vacances estivales, en version unie ou avec différents motifs. Couleurs flashy, fleurs, inspiration tropicale : les tendances du moment s'imposent sur ces modèles Upcycled.

"Dans nos ateliers de Monaco, nous disposons de tissus géniaux que l'on n'a pas ou peu exploités. Nous avons décidé de donner une seconde vie à ces chutes en proposant en magasin et sur notre eshop, une collection upcycling avec de nombreux imprimés", souligne Justine Flachaire, directrice artistique de la marque.

Proposée en boutiques et en ligne, cette collection issue de chutes de tissus sera renouvelée en petite série chaque saison.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.