×
Publié le
24 août 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Balmain signe une mini-série avec Channel 4

Publié le
24 août 2021

Si Olivier Rousteing est un expert dans l'utilisation des réseaux sociaux, Balmain n'en explore pas moins d'autres approches marketing. Dans un monde où les marques sont toujours à la recherche de nouvelles façons de faire parler d'elles (en bien), la griffe de luxe française s'est associée au radiodiffuseur britannique Channel 4 pour créer une toute nouvelle mini-série dramatique. Une initiative qualifiée d'"unique en son genre" par la société dirigée par Jean-Jacques Guével.


Channel 4/Balmain


Balmain et son directeur artistique se sont associés à Channel 4 pour la création de la série, intitulée Fracture. Elle comporte cinq épisodes, chacun d'entre eux durant huit minutes.

Avant l'annonce de lundi, la société a "teasé" le lancement sur son compte Instagram, présentant les différentes stars de la série. Il s'agit de l'auteur-compositeur-interprète américain Jesse Jo Stark (qui a également écrit et interprété une partie de la musique originale), de Charles Melton, connu pour avoir joué le rôle de Reggie Mantle dans la série télévisée Riverdale, de Tommy Dorfman, alias Ryan Shaver dans la série Netflix 13 Reasons Why, et d'Ajani Russell, qui est acteur, mannequin, patineur et star de Skate Kitchen.

Channel 4 est connue pour son approche parfois expérimentale du divertissement télévisuel et il s'agira de sa toute première série dramatique liée à une marque.

Fracture sera lancée le 2 septembre, et il s'agira également de la première expérimentation de ce type pour une maison de mode avec un diffuseur. La série présentera la dernière collection de Balmain, la garde-robe des acteurs s'inspirant des modèles de l'automne-hiver 2021 dans chacun des cinq épisodes.

Diffusée sur All 4 au Royaume-Uni, Fracture disposera également de son propre site web qui permettra de regarder la série dans le monde entier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com