×
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
28 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Balmain dévoile son nouveau programme de fidélité basé sur les NFT avec MintNFT

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
28 sept. 2022

La maison française de luxe Balmain poursuit son partenariat avec MintNFT et va lancer un programme de fidélité basé sur les NFT pendant la Fashion Week de Paris.


Balmain - Automne/hiver 2022 - Collection femme - Paris - © PixelFormula


The Balmain Thread“, le nouveau programme de fidélité de Balmain, donnera accès à des NFT et à des exclusivités, comme des événements spéciaux, des collections de la maison, des capsules surprises et des expériences digitales.

Les "pass membres" seront mintés à l’aide de la blockchain XRP Ledger, respectueuse de l’environnement, et utiliseront la plateforme The Club de MintNFT. Spécifiquement dédiée aux programmes de fidélité et de récompenses clients, elle a été développée à l’aide de la technologie Web3.

Les premiers membres de Balmain Thread seront invités à rejoindre le programme pendant la troisième édition de Balmain Festival, ce 28 septembre dans le cadre de la Fashion Week de Paris. Le programme de fidélité The Balmain Thread à proprement parler, lui, sera lancé plus tard dans l’année. À terme, il regroupera 10.000 clients et fans de la maison.

Le partenariat entre MintNFT et Balmain a commencé en mai 2022.



Le Balmain Festival va s’enrichir d’un nouveau temps fort, “The Moment“. Créée par MintNFT, cette expérience photo sur mobile proposera aux festivaliers de transformer et de minter leurs propres instantanés de Balmain Festival sous forme de jetons digitaux uniques sur XRP Ledger. The Moment a été développé par MintNFT afin de permettre à Balmain d’accroître l’engagement digital et physique des participants à ses événements.

“Je n’ai jamais cherché à être simplement cool“, affirme le directeur artistique de Balmain Olivier Rousteing. “Mon objectif a toujours été d’imaginer des créations intemporelles et cohérentes entre elles pour cette maison. C’est important de ne pas perdre son fil conducteur. S’il se rompt, c’est un échec. C’est le signe que l’on a pas su proposer une vision claire ou une esthétique unique“.

“Nous sommes convaincus que le Web3 va supposer de nouvelles formes d’engagement, ce qui va permettre aux entreprises d’offrir un accès plus large et des expériences plus riches à leurs communautés, plus que jamais auparavant“, assure James Sun, le PDG et cofondateur de MintNFT. “Balmain est à la pointe de l’innovation, de la mode et de la technologie ; c’est un partenaire idéal pour expérimenter avec cette nouvelle évolution des NFT et de la blockchain.“

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com