×
Publié le
29 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Balenciaga s'offre de nouveaux locaux parisiens rive gauche

Publié le
29 sept. 2022

Alors qu'elle a franchi la barre du milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2021, Balenciaga a besoin de place. Jusque-là établie au 40, rue de Sèvres, dans l'ancien hôpital Laennec, à la même adresse que le siège de sa maison mère Kering, la marque d'origine espagnole a installé cet été une partie de ses équipes dans de nouveaux locaux parisiens, a appris FashionNetwork.com.


Le nouveau bâitment parisien de Balenciaga - DTACC


La marque, dirigée par Cédric Charbit et avec Demna (Demna Gvasalia, de son nom complet) à sa direction artistique, a pris ses quartiers dans un bâtiment de 3.850 mètres carrés, situé au 16-18 rue Vaneau, dans le VIIe arrondissement de la capitale.

L'édifice a été rénové après près de deux ans de travaux, pour un montant de 16,5 millions d'euros.


DTACC


Situé à proximité de l'hôtel de Matignon, résidence du Premier ministre français, l'espace s'étend sur cinq niveaux et dispose de bureaux, de salles de réunion et d'une cafétéria.


DTACC


Les lieux ont pendant plusieurs décennies accueilli les services administratifs et financiers du Premier ministre.

Ils ont été réinterprétés par le cabinet d'architecte DTACC qui a retravaillé une grande partie des espaces en les agrandissant, en leur apportant des puits de lumière et en adaptant le toit pour en faire une terrasse verdie avec vue sur les Invalides et la tour Eiffel.

Par ailleurs, les travaux ont intégré une revalorisation des jardins et de la cour intérieure. Si une partie des équipes de la maison a d'ores et déjà pris possession des nouveaux bureaux, d'autres employés sont encore installés dans les locaux de Laennec.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com