Publié le
19 janv. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

BabyBrand récompense la maison de prêt-à-couture The Ethiquette

Publié le
19 janv. 2023

Pour sa 9ème édition, le concours BabyBrand, initié par le publiciste Gérald Cohen, est cette année sous la présidence de la marque Smiley et de son PDG Nicolas Loufrani.

C’est entouré de professionnels : Pénélope Blanckaert (experte et consultante en mode vintage et contemporaine), Charles Andrez (banquier d’affaires chez Lazard), Julien Andrez (avocat d’affaires) et le cabinet Legabrand et Patricia Bismuth (conseil en propriété industrielle), qu’ils ont choisi parmi les différents dossiers envoyés les gagnants des trophées Fashion et Food.

The Ethiquette remporte le concours BabyBrand Fashion 2022.


Ainsi, le trophée BabyBrand Fashion a été décerné à la maison de prêt-à-couture The Ethiquette qui propose des pièces upcyclées en éditions limitées et fabriquées à Paris à partir de chutes de tissus issues de la haute couture. Cofondée par Elena Feit, 26 ans, et Alexia Hanemian, 29 ans, la marque vise à rendre le marché de la couture abordable, responsable et éthique deux collections par an, calées sur le calendrier de la Fédération de la haute couture. Des pièces d’exception, non saisonnières et en édition limitée dont celles en patchwork, faites de chutes de tissus de chez Malhia Kent, les capes et les bustiers-corsets. Les collections sont disponibles sur leur plateforme, leur corner chez Chamberlan à Paris (1er) et dans une sélection de multimarques en France comme à l’international.

Pour le trophée BabyBrand Food, le jury a décerné son prix à Confiture Parisienne, fondée par Laura Goninet et Nadège Gaultier. Ensemble, après deux ans de formation, elles ont appris à sourcer les meilleurs producteurs de fruits, mais aussi de légumes, à Rungis où elles travaillent avec de petits producteurs avant de prendre la direction de leur laboratoire à Savigny-sur-Orge (Essonne) pour faire cuire leurs confitures dont les recettes sont mises au point avec des chefs, dont certains de renom. Leurs productions sont délicatement versées à la louche dans leurs fameux pots blancs émaillés qui rappellent l’univers de la cosmétique.

Le Jury offre à chacune des lauréates un prix d’une valeur de 100.000 €, sous la forme de services, pour mieux réussir leur aventure entrepreneuriale.
La remise des trophées dessinés par Ora-ito aura lieu dimanche 22 janvier à 18h30 sur le salon de la mode responsable Impact lors de Who’s Next.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com