Auteur :
Publié le
27 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

BCBG Max Azria se restructure

Auteur :
Publié le
27 janv. 2017

BCBG Max Azria est la toute dernière des entreprises du secteur de la mode à avoir annoncé un plan de restructuration afin de soutenir sa performance. La griffe prévoit en effet de procéder à la fermeture d'un certain nombre de ses magasins afin de se recentrer sur le commerce en ligne, les licences et le wholesale, selon Seth Lubove, porte-parole du groupe, qui travaille pour le cabinet de communication Sitrick & Co.

Le groupe décide de restreindre son réseau à l'enseigne - DR


Ce dernier a ainsi déclaré au magazine Fortune : « Tout comme tellement d'autres grandes marques, BCBG a été négativement impacté par la croissance des ventes en ligne et les changements des comportements d'achat des consommateurs, et par conséquent, son réseau commercial physique est trop étendu ». Il a aussi précisé à Bloomberg, dans un courrier électronique, qu'« afin de demeurer viable, l'entreprise – comme tant d'autres dans le secteur – doit réaligner son activité afin de participer efficacement au monde du commerce d'aujourd'hui ».

BCBG Max Azria exploite actuellement 570 magasins à travers le monde, dont 175 aux États-Unis et une vingtaine en France. En 2016, l'entreprise a ouvert de nouveaux magasins à Paris et Munich, et avait annoncé pour 2017 l'ouverture d'un point de vente au sein des Galeries de la Capitale, dans la ville de Québec.

Bloomberg a annoncé que BCBG avait recruté Alix Partners LP, en remplacement de Berkeley Research Group, pour restructurer sa dette, l'objectif étant d'éviter la mise en redressement de la société, une situation dans laquelle se sont retrouvées de nombreuses enseignes depuis l'an dernier.

Les ventes de fin d'année ont en effet été décevantes pour nombre d'acteurs du secteur. Même si certains d'entre eux ont réalisé une bonne performance (comme par exemple le joaillier canadien Birks et la griffe britannique Ted Baker), d'autres, et en particulier les grands magasins, ont souffert durant cette période. C'est notamment le cas de Target et H&M, qui ont publié des ventes en stagnation ou en baisse.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com