Par
Reuters
Publié le
11 sept. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Avon en négociation avec des sociétés de capital-investissement

Par
Reuters
Publié le
11 sept. 2015

Avon, le spécialiste de la vente de produits cosmétiques à domicile, mènerait actuellement des discussions avec des sociétés de capital-investissement concernant une prise de participation dans son capital, selon le Wall Street Journal.

Toujours selon le journal de référence, Cerberus Capital Management et Platinum Equity seraient parmi les sociétés intéressées.

Avon


Le dépôt des offres est attendu la semaine prochaine. Le journal précise aussi qu'Avon explore la possibilité de trouver d'autres sources de financement. La taille de l'investissement considéré n'est pas précisée, pas plus que la probabilité qu'un accord soit effectivement signé.

Avon, dont la capitalisation boursière avoisine les 2 milliards de dollars (1,77 milliard d'euros) n'a pas souhaité faire de commentaires, tout comme Platinum Equity et Cerberus.

Le groupe américain est actuellement à la peine, face à l'érosion continue de ses ventes au cours des quatre dernières années. Le nombre de représentantes, ou Avon Ladies, est en baisse aux Etats-Unis, alors que la demande reste faible sur le marché brésilien.

Cette nouvelle apparaît quatre mois après une offre de reprise tronquée faite par une société nommée PTG Capital Partners. L'offre s'est révélée être une supercherie, et l'enquête de la SEC - la commission de bourse américaine - a entraîné l'inculpation d'un citoyen bulgare.
 

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.