Aux défilés couture de Rome, une robe à l'effigie de Ségolène Royal

ROME, 28 jan 2007 (AFP) -Le styliste italien Guillermo Mariotto a présenté dimanche 28 janvier à Rome pour la maison Gattinoni une robe à l'effigie de la candidate socialiste à la présidence française Ségolène Royal, lors des défilés haute couture qui se déroulent du 27 au 30 janvier dans la ville éternelle.


Une robe de la griffe italienne Gattinoni sur laquelle est imprimée une photo de Ségolène Royal, à Rome le 28 janvier 2007 - Photo : AFP

Au-dessous d'un petit bustier en paillettes bleu roi, la robe s'évase jusqu'au sol et offre en gros plan, sur un fond rouge et noir, le visage de Ségolène Royal stylisé à la manière des icônes de l'artiste américain Andy Warhol.

"Ségolène Royal pourrait être la première femme à entrer à l'Elysée. Son visage, reproduit sur cette robe ample, apparaît autoritaire et regarde vers le futur", indique la maison Gattinoni dans un communiqué de presse accompagnant le défilé.

Mariotto a dédié sa collection printemps-été 2007 à la femme moderne, "pas seulement des icônes du style comme ont pu l'être dans le passé Jackie Kennedy, mais de vraies protagonistes toujours sur le devant de la scène", est-il indiqué.

Mariotto a souhaité rendre hommage "aux Eve sophistiquées, cultivées, déterminées, irrévérencieuses, machiavéliques, décidées, imperturbables, qui combattent avec des armes hors du commun", qui sont à la fois "l'agressive et la sensuelle, l'épouse et l'amante, la sophistiquée et la sportive".

Le défilé de la maison Gattinoti, dont le premier atelier a été créé en 1946 à Milan (nord de l'Italie), a également présenté des robes à l'effigie de la sénatrice de New York, Hillary Clinton ou encore de la reine Elizabeth II.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Luxe - Prêt-à-porterDéfilés
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER