Par
Fibre2Fashion
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
17 févr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Aux États-Unis, les ventes de mode se sont effondrées de 19% en 2020

Par
Fibre2Fashion
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
17 févr. 2021

En 2020, les ventes d’habillement se sont effondrées de 19% aux États-Unis, selon une étude menée par le cabinet NPD Group. Le recours accru au télétravail a affecté les ventes de costumes, de tailleurs, de robes et de chaussures élégantes, qui perdaient déjà du terrain au profit de catégories plus orientées vers le confort avant la pandémie. Les vêtements formels ont particulièrement souffert en 2020, d’après l’étude.


DR


Les chaussures sont également l’une des catégories les plus affectées, avec une baisse de 27%. Même les ventes de baskets ont vu leurs ventes baisser d’une année sur l’autre, mais dans des proportions bien moins dramatiques que les autres catégories de souliers.

D’après ce rapport, les catégories de vêtements confortables, comme les pantalons de survêtement, ont en revanche vu leurs ventes progresser de 17%. Les ventes de pyjamas ont cru de 6% et celles de brassières de sport de 10% l’an dernier.

Que les consommateurs continuent à télétravailler ou qu’ils retournent progressivement au bureau, la demande pour des vêtements plus confortables est probablement une tendance appelée à s'inscrire sur le long terme. 70% des consommateurs interrogés pour les besoins de l’étude de NPD affirment qu’une fois qu’ils pourront retourner au bureau et reprendre leurs autres activités, ils prévoient de privilégier des tenues équivalentes ou plus décontractées que celles qu’ils adoptaient avant la pandémie.

L’étude "Future of Footwear" (‘L’avenir de la chaussure’ en français) de NPD table sur une reprise de l’activité dans la mode en 2021, mais avec un regain représentant moins de la moitié du volume perdu en 2020.

Copyright © 2024 Fibre2Fashion. All rights reserved.