Par
Reuters
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
7 janv. 2022
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Authentic Brands renonce à son introduction en Bourse

Par
Reuters
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
7 janv. 2022

Le groupe américain Authentic Brands, qui finalise le rachat de Reebok, a retiré mercredi sa demande d'introduction en Bourse aux États-Unis, selon des informations qu'il a communiquées à l'autorité de réglementation des marchés financiers.


Authentic Brands Group renonce à s'introduire en bourse. Photo : Forever 21 x Everlast


La société, qui n'a pas précisé la raison de ce report, avait accepté en novembre de céder une participation aux sociétés de capital-investissement CVC Capital Partners et HPS Investment Partners, dans le cadre d'une opération qui la valorisait à 12,7 milliards de dollars (11,23 milliards d'euros), dette comprise.

Le groupe exploite plus de 30 marques, dont Forever 21, Aeropostale, Van Heusen et Bandolino, et son portefeuille couvre les segments du luxe, des grands magasins ou encore du e-commerce.

Selon la presse, la société new-yorkaise aurait acheté une participation majoritaire dans la société de gestion de marques de l'ancien joueur de football David Beckham, DB Ventures LLC. Jeudi, un porte-parole d'Authentic Brands a réfuté ces informations, affirmant que l'entreprise n'avait conclu aucun partenariat avec DB Ventures.

En juillet dernier, Authentic Brands avait déposé une demande d'introduction sur les marchés financiers, dans l'intention de s'inscrire à la Bourse de New York, tout en révélant une forte progression de ses bénéfices en 2020.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.