Publié le
19 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Authentic Brands recrute Kiyoshi Nakamura pour accompagner le développement de l'activité en Asie et en Europe

Publié le
19 avr. 2022

Authentic Brands Group (ABG) a annoncé vendredi la nomination de Kiyoshi Nakamura pour aider au développement de nouvelles activités dans les régions Asie-Pacifique et Europe.



Kiyoshi Nakamura - ABG



Kiyoshi Nakamura, dirigeant expérimenté de l'industrie du sport et des médias, "aidera à construire sur les fondations que nous avons en place au Japon et dans d'autres territoires clés", a déclaré Marc Rosen, président du divertissement chez ABG, sans divulguer de titre de poste spécifique pour le cadre.

"Cadre dans le domaine du sport et du divertissement basé au Japon, Kiyoshi Nakamura va apporter à ABG son expertise du secteur et sa grande expérience du marketing au niveau global", précise un communiqué de presse d'ABG. "Il créera des opportunités de développement commercial pour les marques de la société, qui continue à diversifier son portefeuille et à se concentrer sur son expansion au Japon et dans la région Asie-Pacifique.

Kiyoshi Nakamura rejoint ABG après avoir travaillé pour Dentsu Inc. en tant que vice-président senior de l'agence mondiale de marketing et de publicité. Il a joué un rôle déterminant dans l'acquisition des droits de marketing, de diffusion et d'hospitalité pour les Jeux olympiques, la Coupe du monde de rugby, la Coupe du monde de la FIFA et les Jeux asiatiques.

Le dirigeant a également joué un rôle fondamental dans la collecte de plus de 3 milliards de dollars de parrainages locaux pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020. En outre, il a également siégé au conseil d'administration du service de streaming vidéo par abonnement sportif DAZN de 2018 à 2021.

"Je ne pourrais pas être plus enthousiaste à l'idée de rejoindre ABG, qui possède un portefeuille global impressionnant comprenant des personnalités comme Marilyn Monroe, Elvis Presley, Shaquille O'Neal, Sports Illustrated et les marques Reebok et David Beckham récemment acquises", a déclaré le dirigeant.

Il devrait notamment travailler avec LF Corp qui vient d'être annoncé par ABG comme le nouveau partenaire stratégique sur la Corée du Sud. Life in Future, qui a ses propres lignes de mode en Corée, va ainsi "distribuer et vendre les vêtements et les chaussures Reebok pour hommes, femmes et enfants, par le biais de la vente en gros, du commerce électronique et des magasins de détail de la marque Reebok en Corée du Sud". Des développements qui seront notamment travaillés avec le Reebok Design Group, basé à Boston. La marque revendique actuellement 30 points de vente en Corée du Sud.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com