×
Publié le
25 nov. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Au Vieux Campeur s'installe à Bordeaux

Publié le
25 nov. 2022

Porté par l'engouement des Français pour les pratiques de pleine nature, mais aussi l'escalade en salle et le vélo en milieu urbain, Au Vieux Campeur affiche une belle dynamique ces dernières années. Le multispécialiste est connu pour ses villages de magasins rive gauche à Paris, dans le quartier latin (25 magasins), cours de la Liberté à Lyon (9 magasins) ou Strasbourg (3 boutiques). Mais l'enseigne compte aussi un réseau dans de nombreuses villes comme Grenoble, Marseille, Toulouse, Sallanches, Thonon, Albertville, Chambéry et Gap


Bord'eau Village


L'entreprise familiale, fondée par Roger de Rorthays en 1941 et toujours dirigée par Aymeric de Rorthays, était toutefois moins présente dans l'ouest de la France. Elle s'installe sur 1.600 mètres carrés à Bordeaux dans la zone commerciale Bord'eau Village.

L'espace en bord de Garonne, au cœur de la cité girondine, propose un parc opéré par la Société de la Tour Eiffel de 45 boutiques sur près de 30.000 mètres carrés, dans cinq grands anciens entrepôts réhabilités. 

Au Vieux Campeur va installer deux espaces distincts. Le premier dans le hangar 16, sur plus de 660 mètres carrés, et l'autre dans le hangar 17, sur 940 mètres carrés. Sur place, le spécialiste de l'équipement pour les sports de nature va côtoyer le label inspiré de l'univers "moto custom" Deus Ex Machina, les marques de glisse de l'enseigne Boardriders, le multimarque éthique Concrete Raw mais aussi Le Coq Sportif, Kaporal ou encore Le Temps des Cerises.

Le groupe Au Vieux Campeur a réalisé un chiffre d'affaires de 110 millions d'euros en 2021.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com