Publié le
1 avr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Atlas For Men : Activa négocierait une cession à Latour Capital

Publié le
1 avr. 2019

Trois ans après avoir racheté le spécialiste de la vente de vêtements et accessoires outdoor Atlas for Men, le fonds Atlas Capital serait entré en négociation exclusive avec Latour Capital. Un acquéreur potentiel dont l'offre aurait prévalu sur celles de Motion Equity Partners, Riverside et Mayfair, selon Les Echos. Contacté, Activa indique à FashionNetwork ne vouloir faire aucun commentaire.


Atlas For Men


De 130 millions d'euros lors de son rachat par Activa Capital, Atlas for Men atteindrait désormais les 200 millions d'euros de chiffre d'affaires. Et cela notamment grâce au déploiement de l'activité sur de nouveaux marchés, dont le Royaume-Uni, l'Allemagne, la Russie, la République tchèque ou encore la Slovaquie. Développement qui repose notamment sur la marketplace mise en place avec le spécialiste français Mirakl.

Latour se présente comme un investisseur à l'approche généraliste, ciblant les « spin-off de filiales non stratégiques de grands groupes » et d'une valeur allant de 50 à 300 millions d'euros. L'activité d'Atlas for Men serait pour cette transaction valorisée à hauteur de 160 millions d'euros, environ quatre fois plus que lors de sa séparation du groupe d'Agostini en août 2016.

Lancé en 2000 par son PDG actuel, Marc Delamarre, Atlas for Men est né de la recherche de relais de croissance menée par les Editions Atlas. Ce qui avait amené à la création d'un catalogue de vente en 1999, ainsi que d'un site de vente en ligne en 2005. L'offre s'est progressivement étendue du côté des collections féminines et des grandes tailles. Les catalogues généreraient toujours 70 % des ventes de l'entreprise.

Activa Capital avait déjà fait parler en novembre dernier en acceptant de céder ses parts de Sport 2000 France aux membres de la coopérative, quelques jours après avoir obtenu de l'Autorité de la concurrence le feu vert pour acquérir la totalité de la centrale qui connaissait depuis plusieurs mois une crise de gouvernance.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com