×

AsterMod (groupe Verywear) teste l’e-réservation chez les détaillants multimarques

Publié le
today 7 oct. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

AsterMod entend dynamiser la fréquentation en magasin chez les détaillants multimarques avec qui elle travaille. La filiale BtoB du groupe de mode nordiste Verywear a pour cela mis en place un système innovant : elle permet aux clients de son site marchand grand public, Des Marques & Vous, de pratiquer l’e-réservation au sein des boutiques multimarques de son réseau wholesale.


Suggestion de look du site e-commerce Des Marques et Vous. - Des Marques et Vous/Facebook


Cette solution doit être génératrice de trafic pour les revendeurs indépendants. Le client qui passe commande sur le site marchand acquis en 2014 par Verywear se voit proposer de faire livrer ses articles dans un point de vente multimarque dans un rayon de 25 km autour de chez lui. Chose importante, impliquant un vrai dialogue avec le commerçant : le client ne paie qu’une fois avoir essayé le produit.

« C’est une façon de dynamiser le commerce de proximité (...), de les aider à faire de cette vague Internet un allié pour leur business, justifie Hugues Lalain, directeur général adjoint du groupe Verywear. Comme tous les retailers, les multimarques souffrent de baisses de trafic et pourtant, combien de personnes passent chaque jour devant leur point de vente sans y entrer ? »

Le groupe pense pouvoir impliquer 400 détaillants dans ce projet. Au total, AsterMod regroupe 1200 clients multimarques en France et leur propose les collections d’une dizaine de marques de mode, dont celles de ses propres enseignes (Julie Guerlande, C’est beau la vie) mais aussi Mexx, Mustang ou encore Camps.

AsterMod, qui nourrit des ambitions à l’export où elle alimente pour l’instant près de 400 détaillants, a accueilli en septembre un nouveau directeur commercial en la personne d’Eric Modesto. Ce dernier officiait auparavant au sein de la marque de prêt-à-porter espagnole Desigual au poste de country manager (directeur pays) France, Benelux, Suisse, Royaume-Uni et Irlande.

Le groupe Verywear a dégagé en 2018 un chiffre d’affaires de 115 millions d’euros, notamment généré par sa filiale AsterMod mais aussi par ses enseignes Devianne et Julie & Co, qui comptent à elles deux 80 points de vente.