Par
AFP-Relaxnews
Publié le
17 avr. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Asos s'associe avec Leomie Anderson pour sa ligne "Made in Kenya"

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
17 avr. 2018

(Relaxnews) - La plateforme d'e-commerce britannique présente sa nouvelle collection « Made in Kenya » printemps-été 2018, réalisée avec l'aide du mannequin Leomie Anderson, mais aussi du duo 2manysiblings, composé de Velma Rossa et Oliver Asike, et de l'animatrice radio Julie Adenuga. A la clé ? Des pièces ultra-colorées aux motifs floraux et graphiques, destinées à améliorer les conditions de vie de la communauté locale.



Avec cette nouvelle capsule, Asos affiche une fois de plus son engagement en faveur du Kenya, mais également du développement durable et de la mode responsable, comme l'expliquait récemment à FashionNetwork Louise McCabe, en charge de la politique de responsabilité sociale du portail. Conçue en collaboration avec Soko Kenya, cette collection unisexe fait la part belle aux tendances actuelles avec de l'oversize, des épaules dénudées, de l'asymétrie, associées à des couleurs et motifs d'inspiration africaine.

« Soko Kenya, qui travaille avec Asos depuis 2010, est un fabricant de vêtements qui offre un emploi et une formation équitables et sécurisés à quelques-unes des communautés les plus pauvres du pays. Asos fournit un soutien pratique et continu, ainsi qu'une formation aux employés, pour aider à développer l'équipe Soko Kenya », indique la marque dans un communiqué.

Pour la saison printemps-été 2018, Asos a convié le duo 2manysiblings, l'animatrice radio Julie Adenuga, et le mannequin Leomie Anderson à participer au processus de création de la collection, en partenariat avec l'équipe design d'Asos.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.