Publié le
24 août 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Asos: départ du président du conseil d'administration

Publié le
24 août 2021

Adam Crozier a informé la semaine passée le "board" (conseil d'administration en français) de la société anglaise Asos de son intention de quitter ses fonctions de président. Il va prendre la présidence du conseil d'administration du géant des télécoms BT Group. L'e-commerçant a précisé que la recherche d'un remplaçant était en cours et que Adam Crozier siègera au conseil jusqu'au 28 novembre, date à laquelle se terminera son mandat de trois ans.


ASOS


Cette annonce est intervenue alors que le géant britannique des télécommunications BT annonçait la nomination de l'un des dirigeants d'entreprise les plus expérimentés de Grande-Bretagne pour le superviser alors qu'il poursuit sa transformation.

Adam Crozier, qui a déjà supervisé des stratégies clés au sein du diffuseur ITV, de la Royal Mail et de la Football Association, deviendra président désigné le 1er novembre et assumera pleinement le rôle de président un mois plus tard, lorsque Jan du Plessis prendra sa retraite.

BT a déclaré que Adam Crozier apporterait son expérience de la gestion des entreprises publiques et privées à l'entreprise. "Il s'est forgé une solide expérience en matière de redressement d'organisations et est reconnu pour sa capacité à mettre en place et à diriger des équipes de gestion performantes", a-t-il ajouté.

Chez Asos, il n'était pas question de redressement durant son mandat. La société, dirigée par Nick Beighton, a connu en réalité l'une de ses périodes les plus fastes. Asos a poursuivi sa croissance au Royaume-Uni et à l'étranger et a traversé avec doigté la période de pandémie, tout en voyant le cours de son action augmenter.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com