Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
8 juil. 2021
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Asos annonce des progrès en matière d'émissions carbone

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
8 juil. 2021

Face aux attentes de consommateurs toujours plus soucieux de l'état de la planète, les géants de la mode sont de plus en plus enclins à mettre en avant leurs initiatives responsables. Asos a ainsi publié son "Carbon Report" (rapport carbone en français), qui fait état, pour l'ensemble de ses activités commerciales, d'une réduction de 21% des émissions par commande au cours de son dernier exercice financier.


ASOS


Les émissions par commande auraient diminué de 45% au cours de l'exercice 2020 par rapport à l'exercice 2015, selon la société.

Le géant de la mode en ligne revendique par ailleurs une réduction de 13% des émissions de CO2 pour l'ensemble de ses opérations au cours de la période — il s'agit des émissions générées par le fonctionnement de l'entreprise, comprenant ses bureaux, ses entrepôts, les livraisons aux clients et les retours.

Pour expliquer la réduction de ses émissions l'année dernière, l'entreprise avance un certain nombre d'initiatives, parmi lesquelles le passage à une exécution plus localisée des commandes américaines grâce à son centre d'Atlanta depuis 2019 ; le passage aux énergies renouvelables pour les trois quarts de sa consommation d'électricité mondiale ; la priorité donnée au fret maritime ou routier sur le fret aérien pour la livraison de ses stocks ; et l'augmentation de la teneur en plastique recyclé dans ses emballages.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com