Publié le
14 janv. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Artistic Milliners, spécialiste pakistanais du denim, s'offre une usine à Los Angeles

Publié le
14 janv. 2021

Depuis début 2020, les chemins du sourcing matière sont complexes. Sans faire un trait définitif sur leurs partenaires en Asie, nombre de marques et distributeurs européens et américains diversifient leurs zones d'approvisionnement. Si bien que certains poids lourds de l'industrie textile en Chine, au Bangladesh ou au Pakistan s'interrogent sur leur stratégie de production, voyant leurs clients dans l'incapacité de leur rendre visite.


Artistic Milliners - Pakistan



Un poids lourd de l'industrie denim, le pakistanais Artistic Milliners qui a des capacités de filage, tissage, teinte et assemblage, a décidé de se rapprocher de sa clientèle américaine. Il vient ainsi de reprendre une unité de production capable selon lui de réaliser 100.000 produits par mois à Commerce en Californie. La structure a été baptisée Star Fades International.

"Cette acquisition nous donne une implantation stratégique aux États-Unis, dans une région aux importants atouts géographiques et démographiques", explique dans un communiqué Murtaza Ahmed, fondateur de SFI et directeur exécutif de Artistic Milliners . "La Californie a toujours été une pierre angulaire importante de l'industrie internationale du denim. En 2021, nous prévoyons une demande accrue des détaillants internationaux et des marques pour la production de proximité qui apportera des services de conception numérique et des solutions durables. Notre investissement dans cette usine nous donne une plate-forme de lancement aux États-Unis pour répondre à cette demande avec la construction de l’usine du futur."

Le montant de l'investissement n'a pas été détaillé, mais les ambitions sont affichées. Le groupe pakistanais entend rapidement passer à une capacité de production de 300.000 pièces par mois. Le groupe précise qu'il a conservé une partie des savoir-faire de l'unité reprise pour développer son activité.

"L’acquisition de SFI constitue une avancée majeure dans l’évolution d’Artistic Milliners en tant qu'entreprise de denim véritablement mondialisée car elle ajoute de nouvelles strates à notre modèle opérationnel", déclare Omer Ahmed, directeur général d'Artistic Milliners et cofondateur de SFI. "Non seulement cela offre aux marques et distributeurs partenaires une option de fabrication basée aux États-Unis, mais cela crée également un centre pour la co-création et collaboration de la fibre au vêtement à une échelle et à une profondeur jamais vues auparavant dans notre industrie".

Important conglomérat pakistanais du textile basé à Karachi, le groupe revendiquait en 2018 une capacité de traitement de 1,8 million de produit denim par mois.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com