Artcurial consacre sa prochaine vente à Hermès, Chanel et Per Spook

(Relaxnews) - La célèbre maison de vente aux enchères proposera le 4 mai prochain à Paris des pièces collector griffées Hermès, Chanel, Dior, Louis Vuitton, ou encore Per Spook. Baptisée « Spring Fashion Arts », cette nouvelle vente mettra essentiellement à l'honneur des créations des années 1930 à nos jours.


Per Spook pour Louis Féraud Haute Couture. Circa 1972. RelaxNews / Artcurial

Après avoir mis la mode nippone en lumière en novembre dernier, Artcurial se consacre sur le prêt-à-porter, les accessoires, les bijoux, et l'horlogerie des années 1930 à aujourd'hui, avec un accent porté sur les années 1960 et 1970. Les collectionneurs et passionnés pourront notamment s'imprégner de l'univers du couturier norvégien Per Spook, directeur artistique de Louis Féraud durant ces deux décennies, à travers une sélection de pièces collector.

« A l'instar de notre vente dédiée aux archives Elisabeth de Senneville en 2016, nous mettons cette fois en lumière les créations de Per Spook. C'est toujours un immense plaisir pour nous que de faire (re)découvrir, quarante ans après, le travail trop méconnu d'un couturier talentueux dont le style raisonne encore parfaitement aujourd'hui », explique Pénélope Blanckaert, directrice du département Hermès Vintage & Fashion Arts d'Artcurial.

Des pièces rétro grand luxe

Le coup d'envoi de la vente aux enchères sera donné le 4 mai à 10h30 avec Hermès Vintage et ses quelque 200 lots destinés aux amoureux de la mode, du cuir, des pièces de joaillerie et d'horlogerie, et de l'art de vivre. Une large part des métiers de la célèbre maison sera mise à l'honneur à travers des pièces rares ou collector, comme les sacs Birkin ou Kelly, ou encore une mallette à bijoux provenant tout droit des années 1950.

Le deuxième volet de la vente, prévu à 13h30, sera consacré aux « Fashion Arts », avec pas moins de 300 lots mis aux enchères. Prêt-à-porter, haute couture et accessoires signés Chanel, Louis Vuitton, Dior, ou encore Bottega Veneta, feront le bonheur des collectionneurs. Les sacs Lady Dior en python blanc et argent, une édition limitée de 2013, et Jumbo en alligator violet de Chanel, feront partie des pièces à découvrir.

Dans un premier temps, les pièces seront exposées à l'Hôtel Dassault (Paris 8e), les 2 et 3 mai 2018 de 11h à 18h, puis seront mises en vente le lendemain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2018 AFP-Relaxnews.

Luxe - AccessoiresLuxe - DiversEvénements
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER