Publié le
28 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Arket, l’enseigne lifestyle du groupe H&M, s’installera en France à l’automne

Publié le
28 janv. 2022

Cinq ans après sa naissance, Arket s’attaque au marché français. Dotée d’une esthétique nordique affirmée, l’enseigne mode et lifestyle du groupe H&M annonce son arrivée à Paris au second semestre 2022. Elle ouvrira ainsi à l’automne, dans la capitale, une première boutique physique, sans en livrer l’adresse pour le moment.


La cour arrière dans laquelle s'épanouiront les tables du café de l'enseigne - Arket


Il s’agit selon nos informations d’un emplacement situé dans le Marais, au 13 rue des archives, voisinant le concept de restauration Eataly. La cellule retenue par Arket bénéficie d’une façade sur rue et d’une cour arrière piétonne où son café sera installé, comme en témoignent les visuels de projection dévoilés par la marque.


La façade donne sur la rue des archives - Arket


"Nous sommes heureux d’annoncer l’ouverture prochaine de notre première boutique parisienne. Elle bénéficiera d’un emplacement idéal pour présenter la marque et offrira à notre clientèle une véritable expérience Arket", livre sa directrice générale Pernilla Wohlfahrt, qui ajoute avoir "hâte d’accueillir nos clients français dans notre magasin afin qu’ils trouvent à travers nos collections de l’inspiration pour se créer une garde-robe moderne et adaptée à leur style de vie."



Visuels de la collection printemps-été 2022 - Arket


S’inspirant des lignes et de l’épure scandinaves, Arket propose des vêtements et accessoires pour homme, femme et enfant, au style minimaliste mais aux accents tendance, misant sur des matières écoresponsables et un positionnement prix plus élevé que celui d’H&M (il faut compter 70 euros pour un jean, et une centaine d’euros pour une robe). Des marques externes sont également commercialisées par l’enseigne, à l’instar de Veja, New Balance ou Tretorn côté chaussures.

Dans cet esprit concept store créant des passerelles entre les différents secteurs, le magasin parisien abritera donc aussi des articles de décoration d’intérieur, des produits d’hygiène-beauté, de la papeterie et un café placé sous la direction du chef Martin Berg (proposant boissons, menus végétariens et pâtisseries).


Esprit fonctionnel à l'intérieur du magasin de Bruxelles - Arket


C’est en août 2017 que l’enseigne a fait ses premiers pas avec l’ouverture d’un point de vente londonien, implanté sur Regent Street. Elle est aujourd’hui présente dans neuf pays avec 25 boutiques physiques, tandis que ses produits sont distribués en ligne sur 32 marchés, y compris en France. En 2021, l’enseigne a inauguré ses premiers magasins en Corée du Sud et en Chine, ainsi qu’en Russie en décembre dernier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com