Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
19 sept. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Aristocrazy inaugure sa première boutique parisienne dans le Marais

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
19 sept. 2019

Les bijoux de la marque espagnole Aristocrazy ont maintenant leur propre écrin parisien. La marque a inauguré sa première boutique propre sur le territoire français mi-septembre dernier, au numéro 19 de la rue des Francs Bourgeois, dans le IVe arrondissement de la capitale.


Nouvelle boutique d'Aristocrazy au 19, rue des Francs Bourgeois - Aristocrazy


Cet espace de 40 mètres carrés vient s'ajouter aux deux autres points de vente de la marque à Paris : le BHV Marais et les Galeries Lafayette Haussmann. Aristocrazy est actuellement en train de peaufiner les détails en vue d'une quatrième ouverture dans la ville en novembre : un corner aux Galeries Lafayette Beaugrenelle, qui devraient ouvrir cet automne.

« Le marché français est l'une des principales vitrines de la mode au niveau mondial. Aristocrazy a toujours eu un esprit international et commencer par s'implanter France est une décision logique », expliquent des représentants de la marque, interrogés par FashionNetwork.com à propos de l'ouverture de cette première boutique propre. En province, la marque a aussi développé sa présence en partenariat avec les Galeries Lafayette, avec un corner à Dijon et un autre à Nice.

Propriété du groupe Suárez, Aristocrazy voit le marché français comme « émergent » en terme de volume de ventes. Mais ses représentants se montrent confiants. « Nous avons de grandes ambitions, et pour l'instant, nous sommes très satisfaits de l'évolution des ventes en France », assurent-ils.


Intérieur de la boutique parisienne d'Aristocrazy - Aristocrazy


Fondée en 2010 et positionnée sur le segment du luxe accessible, Aristocrazy est aujourd'hui présente dans 91 points de vente. 68 sont en Espagne, qu'il s'agisse de boutiques propres ou de corners chez El Corte Inglés, et 23 sont à l'étranger. La marque possède aussi des espaces au Mexique, au Palacio del Hierro, au Chili chez Falabella et au Guatemala, dans le centre commercial Arkadia Shopping.

L'entreprise ne communique pas ses résultats financiers. En mars dernier, elle a nommé Borja Zamácola à sa tête. Le dirigeant fait partie de la famille qui possède la marque de mode infantile Neck&Neck et a remplacé Clemente Hernández à ce poste. Ce dernier avait quitté l'entreprise en juin 2018. Au-delà de l'expansion du retail, Aristocrazy prépare le lancement de sa propre ligne de parfums. Le projet, mené en partenariat avec le groupe Puig, devrait voir le jour cet automne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com