Publié le
29 août 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Arche accélère le pas avec une ligne de maroquinerie

Publié le
29 août 2006

Sous son nom, Arche fait ses premiers pas dans l'univers de la maroquinerie. Fidèle à l’esprit pratique et moderne de la marque, cette collection a été développée avec la complicité de la créatrice d'accessoires Hélène Nepomiatzi, fondatrice des griffes 31 février et 6996.


Croquis du Clip Bag par Hélène Nepomiatzi pour Arche

Pour cette collection aux finitions soignées, Arche opte pour du cuir velours finement perforé, du cerf grainé, du veau crispé et du nubuck très coloré. Côté couleurs justement, blanc grisé, noir et vieux rose renforcent une palette déjà riche en contraste : la maroquinerie se pare de camaïeux, de nuances tantôt chaudes (rouge/orange/rose), tantôt froides (marine/émeraude/mousse).

Conçu comme le fleuron de la collection un nouveau concept : le Clic bag ­Arche. Un sac polochon, zippé, taillé dans du nubuck, à personnaliser de patchs. Modulable grâce à des pressions, la bandoulière permet un porté main ou épaules.

Présentés au salon Première Classe dès septembre 2006, sacs à dos, besaces ultra plates, gibecières androgynes, petites pochettes sphériques marient souplesse et vivacité des couleurs.

Véritable leitmotiv de cette collection, un coton vert anis tapisse l'intérieur de tous les modèles dont les prix avoisineront les 100 à 300 euros ; le tout disponible dès printemps 2007 dans tous les points de vente Arche et probablement hors du réseau via des boutiques multimarques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com