Publié le
31 août 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Apsys : Yves Cadelano à la direction générale France

Publié le
31 août 2020

La foncière annonce le recrutement de l’ancien directeur immobilier du groupe Carrefour pour prendre la direction générale d’Apsys France. Yves Cadelano sera épaulé de François Agache, nommé au printemps au poste de directeur général adjoint en charge des opérations. 


Yves Cadelano et François Agache - Apsys



Après avoir débuté avec Stade de France puis Disneyland, Yves Caledano a officié de 1999 à 2004 en tant que directeur des études du Club Med. Dans les huit années qui suivirent, il endossait le rôle de directeur général adjoint de la jeune structure Mercialys, foncière du groupe Casino. C’est en 2012 qu’il rejoint le groupe Carrefour. D’abord pour en gérer le parc tricolore, avant de devenir directeur immobilier du groupe. 

"Nous nous réjouissons de cette arrivée stratégique pour le Groupe. Fort de sa longue expérience dans l’immobilier en général et l’immobilier commercial en particulier, Yves Cadelano va contribuer activement à la mise en œuvre du business plan volontariste d’APSYS et à la réussite de ses actifs et opérations en développement", se félicitent Maurice Bansay Président-Fondateur, et Fabrice Bansay, Directeur Général Groupe.

Cette nomination s’accompagne d’une autre : celle de François Agache au poste de directeur général adjoint en charge des opérations. Ce dernier a précédemment occupé les fonctions de directeur du développement puis directeur des investissements et asset management du groupe Viparis. Il avait précédemment officié durant près de 8 ans pour Unibail-Rodamco en qualité de responsable de projets puis responsable de programme.

Apsys gère un portefeuille d’une trentaine d’actifs en France et en Pologne, parmi lesquels Beaugrenelle et Vill'up à Paris, Muse à Metz ou encore les Rives de l'Orne à Caen. Elle a ces derniers mois réorganisé sa direction autour de Richard Desgroppes, qui a pris le poste nouvellement créé de secrétaire général. En mars dernier, l’entreprise avait levé 25,5 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Nominations