Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
4 mars 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Après le rachat de Ted Baker, le groupe Authentic Brands s'intéresserait à Hunter Boot

Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
4 mars 2023

​Le groupe Authentic Brands, avide d'acquisitions, continue de s'intéresser aux actifs basés au Royaume-Uni. La société qui a récemment acheté Ted Baker s'intéresserait également à Hunter Boot.


Hunter Boot


ABG, qui possède également Reebok et une participation importante dans l'entreprise de David Beckham, est l'un des candidats possibles pour Hunter, le spécialiste des bottes Wellington, qui détient également deux mandats royaux et qui est en vente.

Sky News a rapporté qu'ABG s'intéressait à la marque, sans toutefois savoir si le géant américain envisageait sérieusement un rachat de l'entreprise. Le rapport indique qu'il a "exprimé un intérêt pour l'entreprise".

Les enchères pour Hunter se poursuivent après que l'entreprise a obtenu une bouée de sauvetage financière de la part des actionnaires et des prêteurs existants.

La marque jouit d'une grande notoriété, étant l'une des préférées des célébrités, de la royauté et des consommateurs aisés en général. Mais elle a connu des hauts et des bas ces dernières années. L'annulation d'événements physiques tels que des festivals de musique pendant la pandémie a été un coup dur: les bottes de la marque étant régulièrement aux pieds des célébrités lors de tels événements.

La société travaille actuellement avec les conseillers d'AlixPartners sur la vente aux enchères. Hunter avait déjà été sauvé en 2020 grâce à une injection de fonds de 16,5 millions de livres, dont une partie provenait du fonds Pall Mall Legacy, qui est le propriétaire majoritaire de la société. Parmi les autres actionnaires figurent Searchlight Capital Partners et Pentland Group. Son chiffre d'affaires annuel serait au-dessus des 100 millions de livres sterling(112 millions d'euros).

Quels que soient le groupe ou la société qui finira par prendre le contrôle de l'entreprise, il s'agit d'un label qui a rebondi ces derniers temps, avec une reprise des ventes après la pandémie. Les revenus en Chine ayant été la clé de sa récente croissance.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com