Publié le
26 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Après février, Gucci défilera avec une nouvelle collection en mai

Publié le
26 janv. 2022

Gucci brouille les cartes. Après s’être émancipée des calendriers officiels des Fashion Weeks ces dernières années, la maison italienne vedette du groupe Kering avait annoncé en novembre son intention de rentrer dans le rang, revenant défiler en février prochain sur les podiums milanais, qu’elle avait désertés pendant deux ans. Ce show mixte sera, en fait, suivi par un autre à peine trois mois plus tard, dévoilant une nouvelle collection pour homme et femme.  


Le dernier défilé de la marque à Hollywood en novembre 2021 - Gucci


"Gucci est heureuse d’annoncer que le directeur artistique Alessandro Michele présentera le 16 mai 2022 une collection co-ed, qui défilera en Europe. Le lieu et le nom de la collection seront révélés prochainement", indique la marque dans une note de quelques lignes, sans donner de plus amples détails.

Au début de la pandémie, Alessandro Michele avait éprouvé le besoin d’abandonner les traditionnelles cadences saisonnières imposées par le système de la mode pour préserver sa créativité, en réduisant le nombre de ses collections. En 2020, il avait dévoilé une première collection en juillet sous forme de vidéo, puis une autre en novembre à travers un festival de plusieurs courts-métrages. En 2021, une première collection, baptisée Aria, a été diffusée en mode virtuel en avril, tandis que la griffe a défilé à nouveau en présentiel en novembre à Los Angeles.

Pour 2022, Gucci donne l'impression de vouloir accélérer le rythme, puisque après les shows de février et de mai, elle devrait à nouveau défiler en septembre, comme l’avait indiqué fin 2021 le PDG Marco Bizzarri.

La maison, qui a vu ses ventes nettement ralentir au 3e trimestre, se défend de renouer avec le caractéristique défilé croisière se tenant habituellement au printemps dans un lieu inattendu. Avec ces deux défilés en février et septembre et ce nouveau show en mai, son programme semble pourtant très similaire à ce qui se pratiquait avant la pandémie.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com