Publié le
12 mai 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Après-confinement, les débats et échanges mode à suivre cette semaine

Publié le
12 mai 2020

En plein questionnement depuis le bouleversement lié au Covid-19, l’avenir de l’industrie de la mode fait débat. Plusieurs initiatives sont à suivre cette semaine.


Leherpeur Paris et son programme "Fashion Reset"


Parmi elles, celle proposée par le bureau de conseils et de tendances Leherpeur Paris intitulée « Fashion Reset, la mode du monde d’après ». Une série de talks à suivre via des vidéos restituant le bilan des échanges du bureau de tendances avec ses clients, ses partenaires, ses équipes en Chine sur l’après-confinement.
 
Disponible jeudi 14 mai sur le site de Leherpeur Paris, le Talk « Les nouvelles proximités » propose de faire le point sur les nouveaux enjeux et nouvelles donnes relatives au sourcing, à l’espace retail et aux méthodes de travail. 

Autre initiative à suivre, celle lancée par l’agence de conseil stratégique Mad network. A travers ses rendez-vous « Mad Talks », une série de rendez-vous et d’échanges virtuels entre décisionnaires et experts du luxe, économistes et essayistes.


Mad Talks, la série d'échanges de l'agence Mad

 
Cette semaine, l’agence s’intéresse à l’avenir du retail de luxe aux Etats-Unis au travers des interventions de Jean-Marie Tritant, Président U.S du géant Unibail-Rodamco-Westfield qui partage son analyse du marché retail américain, sa gestion de l’impact du Covid-19 et son point de vue sur les transformations du retail de luxe aux États-Unis et dans le monde. Christophe Pedro, analyste et « partner Mad Strategy » revient lui sur l’un des enjeux fondamentaux de l’après-confinement pour les maisons de luxe : « réinventer avec succès son organisation pour préparer l’avenir ».
 
A suivre aussi, les Matinales de la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin. Lancée à la mi-avril, leur série de webinars convient leurs adhérents deux fois par semaine à participer à une matinale autour d’un thème précis – l’e-commerce, l’activité partielle, les marchés de l’habillement… -, avec cette semaine un focus sur le marketing digital via les interventions de Yann Rivoallan (cofondateur The Other Store) et Emmanuelle Bach-Donnard (Directrice des opérations The Other Store). Une vidéo visible sur la chaîne Youtube et sur le site de la Fédération.

Enfin, le Defi s'active depuis le début de la crise pour proposer des solutions aux entreprises. A suivre notamment ses ateliers réalisés avec Creative Valley.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com