Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
12 févr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Après Blenders Eyewear, Safilo met la main sur Privé Revaux

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
12 févr. 2020

L'appétit de Safilo pour les jeunes labels de lunettes américains ne semble pas se tarir. Après avoir jeté son dévolu sur l'entreprise californienne Blenders Eyewear en décembre dernier en reprenant 70 % de son capital, l'ogre transalpin annonce l'acquisition d'une autre jeune pousse du secteur basée outre-Atlantique, la start-up Privé Revaux. Le fabricant de montures a acquis 61,34 % des parts de cette entreprise née en 2017 sous le soleil de Miami pour un montant de pour 67,5 millions de dollars (61,6 millions d'euros) .



Son fondateur et directeur général David Schottenstein conserve ses actions (15,5 % du capital) , tout comme les célébrités Jamie Foxx, Hailee Steinfeld et Ashley Benson qui ont investi dans la marque. C'est le fonds TSG Consumer Partners qui a vendu l’intégralité de ses parts au groupe Safilo et à d’autres actionnaires de la société. 

Le label Privé Revaux s'est lancé sur le marché avec comme postulat de proposer des modèles tendance à petits prix. Une approche qui a permis à la marque américaine, qui propose aujourd’hui une collection de 100 modèles de lunettes de soleil et de lecture à partir de 29,95 dollars (environ 28 euros), de gagner rapidement les faveurs des consommateurs, en s’appuyant sur un réseau de célébrités et des capsules lancées par des influenceurs.

En 2019, la société a enregistré un chiffre d’affaires net d’environ 20 millions de dollars, en hausse de 90% par rapport à l’année précédente.

“C’est un moment historique pour Privé Revaux et un véritable virage pour nos affaires”, a commenté David Schottenstein. “Nous avons travaillé sans relâche pour offrir aux consommateurs des lunettes tendance et de qualité à un prix juste et raisonnable et Safilo partage notre vision. Je ne pourrais pas être plus fier de ce que cette marque a réalisé en quelques années, et avec le soutien de Safilo, nous pourrons mener nos affaires à un plus haut niveau, à l’échelle mondiale”.

L’acquisition a été réalisée par un financement de la part de l'actionnaire de référence de Safilo, Multibrands Italy B.V., contrôlé par HAL Holding N.V., et par disponibilités de trésorerie. 

(avec la rédaction France)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com