Antony Morato poursuit son développement en France

Antony Morato vient de s’installer au Grand Hôtel-Dieu à Lyon. La marque transalpine y a inauguré le mois dernier son deuxième magasin en France. Cette seconde adresse de 120 m2 s’ajoute à celle du flagship parisien qui avait ouvert l’année dernière rue Etienne-Marcel, à l’angle de la rue du Louvre. Julien Aledo, le directeur France, souhaite ouvrir d’autres magasins, en direct, dans les prochains mois : à Paris ou dans le Grand Paris, en centre-ville ou en centre commercial, d’ici la fin de l’année puis à Bordeaux l’année prochaine.

Le nouveau magasin lyonnais du Grand Hôtel-Dieu a été inauguré en mai - DR

« Le Grand Hôtel-Dieu à Lyon est un espace complètement dans l’air du temps. Transversal, avec une offre d’enseignes diverses, de culture, de gastronomie, bref, d’expériences, il répond à la demande des consommateurs aujourd’hui. Quant à Paris étendue au Grand Paris, cela reste une région prioritaire pour nous et Bordeaux apparaît comme une suite logique après y avoir installé un showroom », indique Julien Aledo avant d’ajouter : « Notre marque se distingue par une offre de produits à des prix démocratiques comparés à nos principaux concurrents. Notre distribution reste sélective et se fait au bon rythme. Nous avons un bon potentiel d’expansion. »

L'offre de la marque masculine se déploie sur 120 m2 - DR

Dès le second semestre de cette année, la griffe va lancer son programme de commission-affiliation. A terme, elle envisage une vingtaine d’ouvertures en France. Par ailleurs, elle poursuit le lancement de corners dans des multimarques partenaires : cinq d’entre eux verront le jour pour la saison automne-hiver suivis de cinq autres corners dès le printemps-été 2019. Au total, la marque aura donc une quinzaine de shop-in-shop dans des multimarques. Antony Morato est également diffusée dans le circuit habituel des multimarques avec 140  revendeurs en France.

Enfin, le groupe Essedi Spa, à la tête de la marque, vient de lancer AM 318. Cette nouvelle entité a démarré en mars (d'où le 318 pour mars 2018) avec une paire de sneakers pour homme, made in Italy, destinée à être diffusée dans quelques corners Antony Morato, mais surtout via un réseau de multimarques qui lui sera propre. AM 318 verra se développer de nouveaux produits en 2019 : des chaussures pour femmes et peut-être des sacs à dos.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - ChaussuresDenimDistributionBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER