Par
AFP
Publié le
23 nov. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Antoine Arnault aux commandes en 2011 du bottier Berluti

Par
AFP
Publié le
23 nov. 2010

PARIS, 23 nov 2010 (AFP) - Antoine Arnault, fils de Bernard Arnault, patron du géant du luxe LVMH, va prendre début 2011 la direction opérationnelle du bottier Berluti, a-t-on appris de source interne, confirmant des informations de presse.

Antoine Arnault, 33 ans, était depuis 2007 le directeur de la communication de la marque phare du groupe Louis Vuitton. Il gardera "encore quelques temps" auprès du maroquinier un rôle de conseil pour l'image, a-t-on précisé de même source.

Interrogé par l'AFP, le groupe LVMH s'est refusé à tout commentaire.

C'est la première fois qu'Antoine Arnault se voit confier les rênes d'une maison appartenant à LVMH.

Antoine Arnault a été à l'origine de la campagne de Louis Vuitton, qui soutient notamment le projet Climat de l'ancien vice-président américain Al Gore, en mettant en scène des personnalités de la politique ou du spectacle.

L'ancien dirigeant soviétique Mikhaïl Gorbatchev et le guitariste des Rolling Stones Keith Richards ou l'acteur Sean Connery ont posé pour Vuitton dans ce cadre.

Actuellement, la campagne met en scène le chanteur irlandais leader du groupe U2 Bono et sa femme Ali Hewson, photographiées par Annie Leibovitz, pour soutenir leur marque Edun spécialisée dans la fabrication, dans les pays en développement, de vêtements de prêt-à-porter "éthique".

Créée en 1895 par Alessandro Berluti, cette maison italienne spécialisée dans le soulier masculin sur-mesure a été dirigée par quatre générations appartenant à la même famille avant qu'elle entre en 1993 dans le giron du groupe de luxe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.