Publié le
2 juin 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Antik Denim à la conquête de nouveaux marchés

Publié le
2 juin 2007

Antik Denim adopte une nouvelle stratégie de développement en Europe. La griffe américaine vient en effet d’annoncer la signature d’un accord de licence avec le Français Mercier. Un accord qui prévoit la fabrication et la distribution de l’ensemble des produits de la marque pour une durée de vingt mois renouvelable pour quatre ans, si le licencié parvient à atteindre les objectifs préétablis : un minimum de 1,85 million euros de royalties par an dont 10 % par article reviendront à Antik Denim. 185 000 euros ont d’ailleurs été payés d’avance en garantie.


Intérieur du flagship store Antik Denim à Los Angeles

Fort d’un portefeuille de marques incluant notamment Fubu, Phat Farm, Baby Phat, New Era, Drew Pearson, NFL, MLB, NHL, Hud et New York, Mercier s’impose comme le partenaire idéal pour Antik Denim encore bien peu présent au sein des pays européens. Mais plus pour très longtemps, puisque l’Italie, l’Angleterre et l’Espagne – qui possèdent un point de vente chacun – ainsi que la France, l’Allemagne, l’Autriche et le Danemark – encore vierges de toute présence de la griffe – verront fleurir un nombre non communiqué de magasins dans les mois et années à venir.


Intérieur du flagship Store Antik Denim à Los Angeles

Détenue par le groupe Blue Holdings, aux côtés des marques sous licence Yanuk, U et Taverniti So Jeans, Antik Denim souhaite, outre doper son réseau de distribution en multimarques et en propre, créer une nouvelle ligne destinée aux enfants et se lancer sur de nouveaux marchés comme ceux du bijou et du cuir.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com