Publié le
26 juin 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Anti_Fashion : la 4e édition a lieu ces 28 et 29 juin à Marseille

Publié le
26 juin 2019

Après une édition 2018 forte de 2 500 visiteurs, les rencontres Anti_Fashion auront à nouveau lieu à Marseille, pour la quatrième année consécutive, les 28 et 29 juin, avec l'ouverture d'un pop-up store en préambule ce 27 juin. Depuis la publication du manifeste Anti_Fashion par Lidewij Edelkoort en 2015, Stéphanie Calvino réunit tous les ans les acteurs du milieu dans la cité phocéenne pour réfléchir aux problématiques environnementales, responsables et sociétales, avec en toile de fond l’éducation, l’insertion sociale et l’accès à l’emploi.
 

La précédente édition d'Anti_Fashion se tenaient au Palais de la Bourse - Anti_Fashion


L’édition 2019 est l’occasion de plusieurs nouveautés puisque du 27 juin au 26 juillet, Anti_Fashion proposera en effet son premier pop-up store, installé au 18, rue de la République. Cet espace de 150 mètres carrés sera entre les mains des jeunes qui participent au programme de mentoring lancé en 2017. Des workshops, mais aussi un atelier vintage, des objets et vêtements sélectionnés sur Le Bon Coin et une série de pièces trouvées en fripes par la journaliste Sophie Fontanel animeront le lieu. Les marques Super marché, Tap-Tap, 2 mai, Madame Lirette, Sokpsul ou encore Isla de Gracia proposeront aussi leurs collections.
 
Nouveauté également : le lieu où se tiendront les conférences. C’est à la Friche de la Belle de Mai, au 41, rue Jobin, qu’elles se dérouleront à partir du 28 juin. Gratuites et ouvertes à toutes, elles ont pour thème la terre, la matière et l’homme, et elles réuniront Sébastien Kopp, cofondateur de Veja, les membres de Manifeste 011, Guillaume Gibault, fondateur du Slip Français, Emma François, créatrice de Sessùn, Youssouf Fofana, fondateur de Maison Château Rouge, ou encore la créatrice Philippine Janssens.

Côté partenaires, Le Bon Coin, Jules, Kaporal, LVMH, Sessùn ou encore Le  Slip Français rejoignent ceux qui soutiennent les rencontres Anti_Fashion depuis les débuts, comme Maison Standards, Veja, Eco TLC ou encore les villes de Marseille et Roubaix.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com