Par
AFP
Publié le
4 avr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Anthony Vaccarello, pressenti chez Saint Laurent, quitte Versus Versace

Par
AFP
Publié le
4 avr. 2016

Le créateur belge Anthony Vaccarello, 33 ans, pressenti pour remplacer Hedi Slimane chez Saint Laurent, a quitté Versus Versace, dont il était directeur artistique depuis janvier 2015, vient d'annoncer ce lundi la Maison italienne.


« Effectivement Anthony Vaccarello a bien quitté Versus », deuxième ligne de Versace, a indiqué à l'AFP une porte-parole, sans donner plus de précisions.

« Je suis triste de le voir quitter la famille Versace mais je souhaite à Anthony Vaccarello un énorme succès dans le prochain chapitre qui s'ouvre à lui », a déclaré Donatella Versace, directrice artistique de Versace, citée par le New York Times.

Ce départ accrédite l'hypothèse d'une nomination du créateur belge chez Saint Laurent. La maison Yves Saint Laurent (groupe Kering) a annoncé vendredi le départ de son directeur de la création et de l'image, Hedi Slimane, "au terme d'une mission de quatre ans », sans nommer de successeur.

Connu pour ses silhouettes sexy et jouant les asymétries, Anthony Vaccarello est diplômé de la prestigieuse Ecole de La Cambre à Bruxelles. Il a travaillé chez Fendi avant de lancer sa propre marque en 2009, qui défile dans le cadre de la Fashion Week parisienne. Il a obtenu le Grand prix du festival de mode de Hyères en 2006 et en 2011 le prix de l'Andam, destiné à soutenir les jeunes créateurs.

Il avait été nommé chez Versus Versace à la suite du succès d'une collection capsule (ponctuelle) réalisée pour la marque. Sa collaboration avec Donatella Versace a été saluée par la presse. Il avait aussi adopté une stratégie de « see now, buy now » permettant aux clientes d'acheter une partie de la collection dès le lendemain du défilé de septembre dernier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.