Publié le
21 oct. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Anthology Paris ajoute une boutique et deux corners à son réseau

Publié le
21 oct. 2020

Au début du mois de novembre Anthology Paris ouvrira une nouvelle boutique au 91 rue de Courcelles dans le XVIIème arrondissement parisien. En plus de sa franchise de Biarritz et de son magasin de Bruxelles, la marque de souliers et de maroquinerie comptera ainsi cinq boutiques en propre dans la capitale.


En dépit de la crise sanitaire Anthology étoffe son réseau de boutiques mais aussi de corners


Fondée en 2011 par Anthony Paris Knopfer et Sev Le Roy et présente chez près de 140 revendeurs multimarques, Anthology initie également le développement de ses premiers corners. La marque vient ainsi d’inaugurer un corner au sein du magasin Printemps du boulevard Haussmann et en installera un nouveau en février prochain au sein de la Samaritaine.

En dépit du confinement qui l’a contraint à fermer ses boutiques durant deux mois, Anthology Paris traverse donc plutôt bien la crise sanitaire. "La reprise est assez bonne et nos revendeurs sont plutôt satisfaits. La situation est surtout compliquée à Paris, et encore même à Paris elle est différente selon les quartiers. Dans le Marais l’absence des touristes a un réel impact sur les ventes, mais dans notre boutique de la rue des Martyrs nous enregistrons de très belles performances", indique Anthony Knopfer.

Anthology Paris qui en 2019 a enregistré un chiffre d’affaires de 3,6 millions d’euros, devrait conclure 2020 sur un recul modéré de ses ventes à 10% grâce notamment à l’ouverture du corner au Printemps mais également le boom de 50% des ventes de son e-shop. Pour parer à l’absence de vente en boutiques pendant le confinement, Anthology Paris a par exemple créé un onglet "anciennes collections".
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com