Publié le
2 déc. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Anna Wintour récompensée par l'Angleterre

Publié le
2 déc. 2008

La rédactrice en chef du Vogue US, Anna Wintour, a reçu l'OBE, l'Ordre de l'Empire Britannique, soit l’équivalent de notre légion d'honneur. Celui-ci lui a été remis vendredi 27 novembre à Buckingham Palace par le Prince Charles en personne.


Anna Wintour a reçu l'OBE à Londres

Celle, dont le regard est toujours caché derrière des lunettes de soleil, était pour l’occasion à visage découvert et, fait rare qui mérite d’être souligné, elle affichait un large sourire.

Anna Wintour a reçu cette distinction pour sa contribution au journalisme outre-Manche et pour le développement du rayonnement de la mode anglaise aux États-Unis. « J'ai beaucoup travaillé pour soutenir la création anglaise aux États-Unis, notamment par le biais de l'exposition "Anglomania" qui s'est tenue au Metropolitan Museum, pour promouvoir des créateurs comme Alexander McQueen et John Galliano », a-t-elle déclaré.

Connue pour sa froideur et son exigence, qui lui ont valu le surnom de "Nuclear Wintour" (jeu de mots anglophone sur l'expression "nuclear winter"), Anna Wintour officie au Vogue US depuis 1988.

Son caractère est tel qu’une de ses anciennes assistantes personnelles, Lauren Weisberger, a écrit, en 2003, un roman inspiré de son expérience : "Le diable s'habille en Prada". Ce dernier a été adapté au cinéma en 2006, avec Meryl Streep dans le rôle de Miranda Priestly, dont le personnage est largement inspiré de la célèbre rédactrice en chef.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com