Par
AFP
Publié le
2 janv. 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Anna Wintour en tête des faux-pas vestimentaires en 2008, selon Time

Par
AFP
Publié le
2 janv. 2009

NEW YORK, 2 jan 2009 (AFP) - La rédactrice en chef du Vogue américain Anna Wintour, qui a inspiré le personnage du livre et du film "Le Diable s'habille en Prada", arrive en tête de la liste des 10 "faux pas vestimentaires" de 2008, selon l'hebdomadaire Time.


Anna Wintour dans la robe longue Chanel
qualifiée de "faux pas vestimentaires"
Photo : Andrew H. Walker/AFP

Time publie dans son premier numéro de 2009 une série de classements sur l'année écoulée, et dans la catégorie "mode", pourfend la célèbre prêtresse des magazines féminins et la robe longue Chanel qu'elle portait à un événement mondain qu'elle préside, le Gala du costume au Metropolitan Museum de New York.

Cette tenue "semble incrustée de fossiles de mollusques", écrit Time, qui parle d'un "Waterloo" de l'histoire de la mode contemporaine. "Les gens du monde de la mode adorent avoir l'air vieux", commente l'hebdomadaire.

Anna Wintour est suivie par Janet Jackson et la combinaison moulante ivoire et argent qu'elle portait pour le démarrage de sa tournée Rock Witchu Tour.

Chanel et son directeur de création Karl Lagerfeld ne sont pas à l'honneur cette année, et ont droit également au cinquième faux-pas pour une robe gris métallisé portée par l'actrice Kate Bosworth, "qui ressemble à un empilement de moules à petits pains", assure le journal.

Madonna est à la dixième place avec un gilet sans manches en peluche verte, ceinturé, signé Louis Vuitton.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Luxe
Divers
People