×
Publié le
12 oct. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

AMI Paris fait étape à Séoul avec un défilé et une première boutique

Publié le
12 oct. 2022

AMI Paris s’est envolée pour la Corée du sud en début de semaine, renouant avec ses défilés organisés à l’international. Démarche initiée en 2019 à Shanghai. Invité de la Fashion Week de Séoul, le fondateur et designer du label français, Alexandre Mattiussi, y a présenté lors de la journée d’ouverture le 11 octobre, sa collection pour femme et homme du printemps-été 2023.


Le show s'est déroulé sur la place de Gwanghwamun - AMI Paris


Le show s’est tenu en plein air en fin de journée, alors que la nuit venait juste de tomber sur la place Gwanghwamun, l’une des destinations les plus populaires de la capitale sud-coréenne. Parmi les invités d'AMI au défilé se trouvaient, entre autres, le nouvel ambassadeur mondial de la maison Wooshik Choi, Isabelle Adjani, le TikTokeur américain Vinnie Hacker ou encore l’acteur et mannequin espagnol Manu Rios, ainsi que des musiciens et comédiens coréens, précise la maison dans un communiqué.
 
La collection éclectique et sexy puise son inspiration dans les années 60, capturant comme souvent chez AMI l'allure et l'esprit libre des Parisiens et Parisiennes à travers des silhouettes simples et cool, composées de pièces faciles à porter et interchangeables, joyeusement graphiques. A l’occasion de ce défilé, Alexandre Mattiussi a réalisé quelques nouveaux modèles exclusifs dédiés au marché coréen, complétant ainsi cette garde-robe estivale, qui avait été dévoilée à Paris en juin dernier.

Le défilé était aussi l’occasion pour la marque de célébrer l’implantation à Séoul, dans le quartier commercial et artistique de Garosu-Gil, du tout premier magasin amiral d’AMI en Corée du sud.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com