Publié le
30 avr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Amer Sports s'offre Peak Performance

Publié le
30 avr. 2018

Amer Sports renforce son portefeuille de marques premium. Spécialiste du sport et de l'outdoor, le groupe finlandais annonce l'acquisition de Peak Performance.


Avec Peak Performance, Amer Sports apporte un style plus urbain dans son portfolio - Peak Performance


L'ancien propriétaire, IC Group, avait annoncé sa volonté de céder la marque à l'automne dernier. Il peut à présent se focaliser sur les activités mode de Tiger of Sweden et By Malene Birger.

Déjà propriétaire de Salomon et Arc'Teryx, mais aussi de Wilson, Suunto et Atomic, Amer Sports rachète au danois IC Group le label Peak Performance pour 255 millions d'euros (1,9 milliard de couronnes danoises).

« Conformément à notre stratégie, nous accélérons dans le textile et la chaussures mais aussi la vente directe au consommateur en acquérant Peak Performance,  marque emblématique suédoise de vêtements de sport et de streetwear, explique Heikki Takala, PDG d'Amer Sports dans un communiqué. Peak Performance est positionnée de manière distincte par rapport à notre portefeuille de marques actuel et a une forte pertinence dans la mode sportive. Avec cette acquisition, nous franchissons une nouvelle étape importante vers notre objectif à plus long terme d'atteindre 1,5 milliard d'euros de ventes hors matériel ».

Peak Performance, qui est une marque technique, tend clairement vers un style épuré flirtant avec les codes de la mode scandinave. En 2015, la marque était descendue dans la rue avec le lancement d'une ligne sport d'entraînement à l'esprit très urbain. Une offre qui vient donc renforcer la proposition très sportive de Salomon et premium technique d'Arc'Teryx.

Au-delà des 145 millions de chiffre d'affaires lors de son dernier exercice, pour un excédent brut d'exploitation de 16,5 millions, Peak Performance devrait apporter des savoir-faire encore peu maîtrisés au sein du groupe Amer Sports. La marque suédoise réalise 40 % de son activité auprès d'une clientèle féminine et 45 % de son chiffre d'affaires est amené par la vente directe au consommateur.

Amer Sports a réalisé un chiffre d'affaires de 623,8 millions d'euros sur son premier trimestre 2018, en hausse de 1 % par rapport à la même période en 2017. Les ventes en direct représentent 57 millions d'euros sur cette période. Son excédent brut d'exploitation (Ebit) atteint 40,4 millions.

La transaction devrait être finalisée le 30 juin prochain.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com