Publié le
3 nov. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Amazon pourrait bientôt lancer ses propres marques de mode

Publié le
3 nov. 2015

Le géant de la vente en ligne ne manque pas d'ambition dans le domaine de la mode. Amazon, qui a déjà fait des efforts substantiels pour convaincre les griffes de venir vendre leurs articles sur sa plate-forme et a même ouvert un studio photo à Londres plus tôt cette année, semble maintenant prêt à lancer ses propres marques de vêtements.

Selon les médias spécialisés, Jef Yurcisin, vice-président de l'habillement chez Amazon Fashion et PDG de la division Shopbob, a fait part de l'existence de projets allant dans ce sens lors d'une conférence ayant eu lieu la semaine dernière aux Etats-Unis.


Lark & Ro, la première marque propre lancée par Amazon, en mai 2015 - Amazon


« Chez Amazon, nous savons que nos clients aiment les marques, et notamment nombre de marques représentées dans cette salle... et l'essentiel de nos ventes vient de là », a ainsi déclaré ce dernier au Sommet du vêtement et du commerce de détail organisé par WWD. « Quand nous trouvons des espaces vides, quand certaines marques ont décidé pour certaines raisons de ne pas vendre par notre intermédiaire, notre client souhaite encore un produit de ce type. »

Avec plus de 40 millions de clients sur Amazon Fashion, le groupe américain pourrait ainsi chercher à faire son entrée dans le domaine des marques propres afin de répondre à la demande croissante pour l'habillement et les accessoires.

Lark & Ro, la marque femme d'Amazon, a déjà été introduite sur le site américain, et d'autres griffes pourraient suivre. Selon plusieurs sources, le géant du commerce en ligne aurait déjà inscrit six noms de marques au cours du mois d'août (James & Erin, Franklin Tailored, North Eleven, Concrete New York, Society New York et Thirty Five Kent).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com