Publié le
9 mars 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Amazon : mode, beauté, et maintenant décoration

Publié le
9 mars 2015

Alors qu'il concentre ses efforts sur les ventes mode et après le lancement en septembre de sa boutique Beauté Prestige, le site de vente en ligne déploie une page dédiée à l'univers de l'ameublement et de la décoration design.


Par ailleurs déjà distributeur d'équipement pour la maison, le site caractérise cette boutique par une sélection d'objets tendance issus d'une centaine de marques de référence.

Alessi, Leonardo, Kare design ou encore Lexon proposent en tout plus d'un millier d'articles pour équiper son intérieur. En plus des objets de décoration, ce « design shop » propose aussi du linge de maison, des ustensiles pour la cuisine, des sièges, des tables basses ou encore des luminaires.

Amazon avait déjà investi ce créneau du haut de gamme en lançant en septembre dernier sa boutique Beauté Prestige, réservée aux produits de maquillage et soins de beauté de luxe.

Une approche initiée dans le sillage d'Amazon Mode. Cette section lancée en 2013 propose à ce jour plus de 2 650 marques et 350 000 références. Pour l’automne-hiver 2014, le portail avait une nouvelle fois étoffé son offre avec l’arrivée de 44 nouvelles marques de mode, 21 griffes de chaussures et 34 créateurs de bijoux et montres. L'objectif étant notamment de s'attirer un maximum de marques haut de gamme, comme ce fut le cas de Boss Orange en fin d'année.

Fort de 200 millions de clients, Amazon a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 78,71 milliards d’euros, en progression de 20 % par rapport à 2013. Le groupe a néanmoins déploré quelque 213,17 millions d'euros de pertes, contre un bénéfice de 218,48 millions un an plus tôt. 

Matthieu Guinebault (avec Relaxnews)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com