Amazon Business déploie son offre BtoB en France

L’e-commerçant américain Amazon annonce le déploiement de sa place de marché BtoB en France, après les lancements opérés sur le marché allemand en 2016 et au Royaume-Uni au printemps 2017.


Amazon Business

L’offre Amazon Business entend répondre à l’ensemble des besoins techniques des entreprises, allant du service de nettoyage aux outils informatiques, en passant par des matériels spécifiques pour structures telles que laboratoires et restaurants. Les commerces ne font naturellement pas exception, avec une catégorie de produits répondant aux besoins d’encaissement ou de stockage des points de vente.

A l’instar des commerces tricolores évoquant quasi systématiquement Amazon comme la principale menace pour leur activité, le secteur du B2B regarde non sans inquiétude l’arrivée d’Amazon Business. Selon la fédération de la vente en ligne (Fevad), le chiffre d’affaires du commerce B2B a atteint 460 milliards d’euros en 2016, dont près de 15 % d’achats en ligne hors voyages d’affaires.

Sur son exercice 2017, le groupe Amazon affichait 177,9 milliards de dollars (142,5 milliards d'euros) de ventes, en progression de 31 %. Le bénéfice net passait lui de 2,4 à 3 milliards de dollars (2,4 milliards d'euros), tandis que le revenu opérationnel se contractait de 2 %, à 4,1 milliards.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - DiversBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER