×

Amanda Forastieri remporte le concours Supima Design 2020

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
15 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Amanda Forastieri, une étudiante de l'université Drexel à Philadelphie, a remporté le concours Supima Design, l'un des principales compétitions ouvertes aux apprentis stylistes.


Une silhouette d'Amanda Forastieri, étudiante à l'université Drexel et gagnante du concours Supima Design 2020


Amanda Forastieri a donc remporté la 13e édition du concours, organisé cette année sous un format numérique pour cause de pandémie. Elle faisait partie des six finalistes sélectionnés parmi les plus grandes écoles américaines de mode et de création. Voici ses concurrents : Sakura Mizutaki, Fashion Institute of Design & Merchandising ; Jenny Feng, Fashion Institute of Technology ; Jennie Nguyen, Kent State University ; Terrence Zhou, Parsons School of Design et Kyra Buenviaje, Rhode Island School of Design.

L'heureuse gagnante a reçu la coquette somme de 10.000 dollars (près de 8.500 euros) de la part de Supima pour lancer sa carrière de créatrice.

C'est le volubile styliste et critique de mode Law Roach qui animait la finale, diffusée en direct sur Instagram. Le concours Supima Design propose un défi inhabituel par rapport aux autres compétitions de mode : chaque finaliste reçoit suffisamment de tissu pour produire une collection de cinq looks de la part de Supima, un fournisseur mondialement reconnu comme le "cachemire du coton", une matière d'exception produite intégralement dans le sud-ouest des États-Unis.


Une tenue de Terrence Zhou, de la Parsons School of Design


Le jury du concours était composé de 20 professionnels de la mode, parmi lesquels Fern Mallis, Mary Alice Stephenson, Avril Graham, Tyler McCall, Abrima Erwiah, Faith Cummings, Lilliana Vazquez et l'auteur de ces lignes.

La collection victorieuse s'intitule "Utopia". Amanda Forastieri la décrit comme le signe avant-coureur d'un avenir meilleur pour le monde post-pandémie. Ses magnifiques imprimés floraux abstraits et son utilisation vraiment audacieuse de la couleur en font une jeune créatrice à surveiller de près.

Quant à Terrence Zhou, un diplômé de la Parsons à l'avenir prometteur, il a également impressionné le jury par son sens des proportions et ses motifs tie-dye.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com