Publié le
7 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alpargatas va investir pour accélérer la croissance d’Havaianas

Publié le
7 nov. 2021

Sur les neuf premiers mois de l’exercice 2021 le groupe brésilien de chaussures Alpargatas a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 3 milliards de reals (469 millions d'euros), signant une hausse de 35% par rapport à la même période un an plus tôt. Le groupe a enregistré un bénéfice net de 389,5 millions de reals (61 millions d'euros), en hausse de 498% par rapport à l'année précédente.
 

Havainas moteur de la croissance du groupe Alpargatas - DR


Si le groupe bénéficie toujours d’une comparaison favorable, puisqu’il y a un an le monde traversait la crise du coronavirus, il est aussi porté par les performances d’Havaianas qui, sur les neuf premiers mois, a enregistré un chiffre d’affaires d’un milliard de réals (156 millions d'euros). Au Brésil, son marché domestique, Havaianas a vu ses ventes croitre de 10%. Sur les marchés internationaux, la marque a connu des taux de croissance d'une année sur l'autre de 23% en volume, 8% en revenu et 167% en EBITDA.
 
"Les résultats du troisième trimestre 2021 montrent la force d'Havaianas, avec une croissance sur les marchés internationaux et au Brésil. Pour le deuxième trimestre consécutif, la marque a battu des records historiques en termes de volume et de revenus nets avec une croissance de l'EBITDA. Nous avons franchi une étape importante dans l'élargissement de notre portefeuille avec le lancement réussi des sneakers casual Havaianas sur le marché Brésilien et la pénétration croissante des sandales", détaille Beto Funari le PDG d’Alpargatas.

Pour soutenir la croissance d'Havaianas, Alpargatas va investir 600 millions de réals d'ici 2022. Le montant des investissements réalisés au cours des deux dernières années atteint ainsi les 900 millions de réals, soit le plus important de l'histoire de l'entreprise. L’objectif est d’accroitre les capacités de fabrication, d’optimiser le réseau logistique, mais également d’étoffer les gammes et renforcer les canaux de vente numériques et physiques.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com