Publié le
20 nov. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alpargatas (Havaianas) progresse en Europe depuis le début de l’année

Publié le
20 nov. 2014

Avec un chiffre d’affaires de 280 millions d’euros (904 millions de real brésiliens), Alpargatas a enregistré une progression de 4,5% sur son troisième trimestre clos fin septembre.

La boutique Havaianas de Times Square à New York. Photo Havaianas - Foto: Havaianas


Le groupe brésilien, propriétaire d’Havaianas et licencié de Mizuno ou Timberland sur le Brésil, constate cependant un léger tassement de sa dynamique. Depuis le début de l’année, ses ventes sont en augmentation de près de 8% à 821 millions d’euros. Elles sont cependant pénalisées par l’évolution des taux de changes. En comparable, la progression est de près de 14%.

Le groupe continue de réaliser la majorité de son activité sur son marché domestique avec un chiffre d’affaires de 545 millions d’euros pour 144 engrangés en Argentine et  132 dans le reste du monde.

Mais ses ventes à l’international enregistrent de fortes hausse : +29% sur les neuf premiers mois par rapport à 2013. Les ventes d’Alpargatas Europe progressent de 27% en volume et de 24% en valeur à 21 millions d’euros. Le groupe met en avant une belle réponse de l’Italie et de la Grande-Bretagne à ses produits. Elle explique aussi avoir ouvert une boutique à New York et qu’à l’international elle voit ses ventes à Cuba, en République Dominicaine, mais aussi en Angola et en Inde progresser.

La rentabilité est au rendez-vous à l’export avec une augmentation de 175% de l’Ebitda en Argentine et de 69% sur le reste du monde, mais en recul de 40% au Brésil.  Son résultats avant impôts, intérêts, dépréciations et amortissements se fixe ainsi à  98 millions d’euros, en recul de près de 12%.

Le résultat net du groupe s’érode de près de 118% à 60 millions d’euros.
Alpargatas table sur une progression de 7% à 10% de son chiffre d’affaires consolidé pour l’ensemble de son exercice.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com