Allemagne : le salon Panorama dépose le bilan
Le Panorama est en faillite. Vendredi 28 février, le patron du salon, Jörg Wichmann, a déposé une demande auprès du tribunal local de Berlin-Charlottenburg pour ouvrir une procédure d'insolvabilité pour la société Panorama Fashion Fair Berlin GmbH.

Comme on peut le voir sur le portail officiel des procédures d'insolvabilité allemand, l'avocat berlinois Niklas Lütcke a été désigné comme administrateur provisoire de l'entreprise.
Selon les médias allemands, Jörg Wichmann déclare souhaiter assainir et restructurer le salon de mode, dont le bilan du dernier événement en janvier, organisé dans l'ancien aéroport de Tempelhof réunissant donc Panorama, Neonyt, Zeitgeist et Selvedge Run, semblait a priori positif. Mais dans les faits, cette édition, qui devait être l'édition de la relance, est finalement suivie d'une nouvelle réorganisation qui se profile. L'objectif affiché par le dirigeant : proposer un autre format et entamer la prochaine saison avec une structure "plus saine".
Malgré cette situation administrative de faillite, Jörg Wichmann souhaite maintenir l'édition estivale du 30 juin au 2 juillet. Celle-ci devrait à nouveau avoir lieu à Tempelhof.
(Avec la rédaction française)
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com