Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
30 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Allbirds lève 100 millions de dollars pour avancer selon ses principes durables

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
30 sept. 2020

Allbirds affiche ses grandes ambitions. La jeune marque américaine de baskets durables Allbirds a annoncé avoir levé 100 millions de dollars (plus de 85 millions d'euros). Une somme qui permettra notamment à l'entreprise originaire de San Francisco de financer le lancement de nouvelles catégories de produits et de renforcer ses engagements environnementaux. Une annonce qui intervient alors que la marque prépare un renforcement de sa visibilité internationale.


Allbirds lève 100 millions de dollars pour financer sa croissance et ses initiatives durables - Facebook: Allbirds



"Ce capital supplémentaire nous permettra de poursuivre notre mission : proposer des produits plus durables aux consommateurs du monde entier", assure Joey Zwillinger, le co-PDG d'Allbirds.
C'est aussi cette démarche globale sur les aspects durables, qui répond aux attentes grandissantes des consommateurs, qui a séduit les investisseurs.

Le tour de table, mené par Franklin Templeton aux côtés de T. Rowe Price, Baillie Gifford, TDM Growth Partners, Rockefeller Capital Management et d'autres investisseurs nouveaux et anciens, soutiendra également les activités internationales de la marque et l'expansion de son parc de magasins.

"Allbirds démontre ce qu'il est possible de faire lorsque l'on combine une approche commerciale axée sur le client et une véritable volonté de s'attaquer aux problèmes environnementaux", décrypte Sara Araghi, gestionnaire de portefeuille chez Franklin Templeton. "Nous avons été impressionnés par la croissance impressionnante de l'entreprise dans une catégorie pourtant concurrentielle, et nous sommes ravis d'investir chez eux, dans l'espoir de créer un avenir plus durable".

Depuis son lancement en mars 2016, la société a levé plus de 200 millions de dollars. Allbirds exploite 21 magasins aux États-Unis, en Europe, en Asie et en Nouvelle-Zélande, et se développe dans la région Asie-Pacifique — la société s'est récemment lancée sur les marchés japonais et sud-coréen.

Côté produits, Allbirds a récemment sorti le modèle "Dashers", sa première chaussure de course écoresponsable et son meilleur lancement de produit à ce jour. Par ailleurs, la marque s'est étendue à de nouvelles catégories de produits, notamment les sous-vêtements pour hommes et pour femmes fabriqués à partir de matériaux naturels et écologiques.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com