Publié le
4 août 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

AllSisters : le maillot durable au caractère bien trempé

Publié le
4 août 2016

Allier un positionnement durable et une aspiration mode, c'est le pari que semble avoir réussi la marque AllSisters. Lancée il y a une petite année seulement par deux Espagnoles, Patricia Caballero et Alba Bisbal, la griffe de maillots de bain a réussi à se faire repérer sur la toile et dans les salons professionnels.

Collection printemps-été 2016 - AllSisters


Leur collection de maillots de bain féminins est conçue en tissus certifiés Oeko-Tex, composés à 78 % de polyamide recyclé et à 22 % d'élasthanne, et fabriquée intégralement à Barcelone. Si la jeune griffe soigne une image assez haut de gamme et pointue, elle a voulu néanmoins rester accessible avec un prix public inférieur à 100 euros pour les deux pièces et inférieur à 140 euros pour la version une pièce.

Côté look, le parti pris est affirmé : du noir et du blanc seulement, uni, un look a priori sport, mais des découpes et échancrures très féminines. Un style qui a permis aux fondatrices de voir leurs maillots détournés pour être portés en top à la ville ou en brassière pour la pratique sportive.

Le réseau de points de vente décrochés pour la première saison printemps-été 2016 comprend une vingtaine d'adresses très internationales : en Espagne, bien sûr, mais aussi en Australie, aux Etats-Unis, en Allemagne, etc.

Après avoir exposé pour la première fois sur le salon Premium dans l'espace dédié aux marques sportives à la fin juin dernier, la griffe faisait également ses premiers pas sur le Miami Swim Show à la mi-juillet, avec l'idée de confirmer les espoirs suscités par sa première saison.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Salons