Publié le
5 mai 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

All Saints Spitalfields repris par Lion Capital et Goode Partners

Publié le
5 mai 2011

Après avoir échoué sur l’achoppement des négociations avec le groupe libanais M1 fin mars, puis avec le fonds d'investissement américains MSD Capital en avril, All Saints Spitalfields a finalement trouvé de nouveaux partenaires financiers. C’est un duo formé par les fonds d’investissements britannique Lion Capital et américain Goode Partners qui finalement s’impose dans le capital de la marque de prêt-à-porter anglaise et devrait au passage l’alléger de ses dettes.

All Saints
All Saints trouve des partenaires pour continuer sa route. photo All Saints

All Saints s'était retrouvée en difficultés financières suite à la faillite en 2008 des deux banques islandaises, Kaupthing et Glitnir, propriétaires de la marque à hauteur de 50%. Mis sous pression par son partenaire bancaire, la Lloyds Banking Group, Kevin Stanford, président de la marque, a finalement signé un accord qui, selon la presse anglaise se monte à 105 millions de livres sterling (118 millions d’euros), alors que les estimations annonçaient une valeur autour des 140 millions de livres en début d'année. Dans le nouveau schéma, le président ne posséderait plus que 10% des parts de la société, Goode Partners 15% et Lion Capital, également impliqué dans les marques La Senza et American Apparel, détiendrait 75%.

"Nous sommes ravis d’investir dans une marque qui possède un tel potentiel international, s’est félicité Lyndon Lea, associé de Lion Capital dans le communiqué officialisant l’acquisition le 5 mai. All Saints combine, à notre avis, des produits phares, un concept de boutiques et une présence en ligne bien plus importante que les marques de sa taille".

All Saints compte aujourd'hui 63 boutiques dont une à Paris et 47 concessions en Grande-Bretagne, en Europe et aux USA. Kevin Stanford et Stephen Craig, à la tête de l’équipe de direction, restent en place pour cette nouvelle étape de la vie de la marque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com