Par
Europa Press
Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
7 déc. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alibaba lance Miravia en Espagne, nouvelle place de marché mode, beauté et lifestyle

Par
Europa Press
Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
7 déc. 2022

Alibaba, le géant chinois du commerce électronique, accroît sa présence en Espagne avec le lancement de Miravia, une nouvelle place de marché consacrée à la mode, la beauté, l'alimentation et au lifestyle qui met en lien les marques, les consommateurs et les créateurs de contenu au sein d'un espace numérique unique, selon un communiqué.


Capture d'écran de Miravia - Miravia


Plus précisément, la plateforme cherche à offrir une expérience d'achat différente aux consommateurs, en leur donnant accès aux dernières tendances en matière de mode, de beauté et de lifestyle grâce à des solutions innovantes, comme par exemple des contenus exclusifs créés par des influenceurs ou encore des outils virtuels d'essais de maquillage.

À cette occasion, la marketplace offre la livraison gratuite avec une commande minimale de 10 euros sur tous les produits livrés par Miravia. Quant aux nouveaux clients, ils bénéficieront d'une réduction de 30 % sur leur première commande.

Miravia s'engage à améliorer l'expérience d'achat des consommateurs espagnols en leur offrant une grande variété de produits dans des catégories aussi diverses que la beauté, la mode, les soins corporels, l'électronique, l'alimentation, les bébés, les animaux domestiques et la santé, entre autres, afin de répondre à tous leurs besoins et leurs attentes.

La plateforme abrite des marques telles que Disney, Lego, Pixar, L'Oréal Paris, Delonghi, Nivea, Zwilling, Staub, Foreo, Asus, Sonos, Lancaster, Boggi Milano, NYX, Garnier, Mellerware et Braun, pour ne citer qu'elles.

On peut ajouter à cette liste des enseignes espagnoles comme Munich, Cecotec, Create, Silbon, Mr. Boho, Renatta & Go, Hawkers, Pikolin, Joma, Taurus, Ecoalf, Kelme, Bassols, Charanga ou encore Black Limba.

Miravia propose également certaines des nouvelles marques locales espagnoles les plus populaires, créées par de jeunes entrepreneurs, notamment Born Living Yoga, Atria the brand, Masqmai, Name the Brand, Krash Kosmetics, Zeta Beauty, Apodemia ou Alohas.

Yann Fontaine, le PDG de Miravia, a souligné que "l'Espagne était l'un des marchés européens disposant du plus grand potentiel dans le secteur du commerce électronique, ce qui représentait une énorme opportunité pour une plateforme telle que Miravia".

"Nous espérons couvrir tous les besoins des consommateurs espagnols, tout en offrant aux marques locales et internationales de meilleurs outils pour vendre et interagir avec leurs clients", a-t-il ajouté.