Publié le
12 avr. 2023
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alibaba et L'Oréal signent un accord pour plus de circularité dans l’industrie de la beauté en Chine

Publié le
12 avr. 2023

Le 6 avril, en pleine visite officielle en Chine du président français Emmanuel Macron, le géant chinois du e-commerce Alibaba Group et le groupe français L’Oréal ont signé un partenariat afin de promouvoir l’économie circulaire dans l’industrie de la beauté dans l’Empire du Milieu, indique un communiqué émanant du groupe Alibaba.


Reuters


Signé par Daniel Zhang, le PDG d’Alibaba Group et Jean-Paul Agon, le président de L’Oréal, ce protocole d’accord qui court jusqu’en 2025, vise à "établir des normes plus vertes et à faible émission de carbone, à développer de nouveaux produits et à créer des solutions d’économie circulaire mesurables dans l’industrie chinoise de la beauté et de l’hygiène", un marché qui pèse aujourd’hui 87 milliards de dollars (79 milliards d’euros).

En 2018 L’Oréal et Alibaba avaient déjà signé un accord afin que l’utilisation de packagings éco-conçus soit généralisée pour tous les produits L'Oréal vendus en Chine.

Selon Alibaba, plus de 5.000 marques françaises sont vendues via ses différentes plateformes e-commerce. Ces labels généreraient environ 14,5 milliards de dollars de vente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com