×

Alexander McQueen ouvre un nouveau flagship londonien sur Old Bond Street

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
today 10 janv. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Alexander McQueen vient d’étrenner un nouvel espace de trois niveaux sur Old Bond Street, à Londres. La boutique présentera les collections homme et femme.


Alexander McQueen


Ce flagship a été doté d’un nouveau concept conçu par la directrice artistique, Sarah Burton. Il rend hommage à la fascination de la marque pour la nature à travers l’utilisation de bois de chêne et de noyer pour les sols, le plafond et les murs.

Des cylindres en verre apportent de la lumière et de la profondeur à l’espace, et chaque saison, différentes matières créées par le studio Alexander McQueen seront ajoutées à l’architecture. Cette évolution continue permettra à l’espace de se renouveler au même rythme que les articles, c’est-à-dire au fil des saisons.

Le rez-de-chaussée et le premier étage hébergent les collections homme et femme, tandis que le deuxième étage a été pensé comme un étage expérientiel pour encourager la formation d’une communauté créative.


Alexander McQueen


Des pièces tirées des archives et des collections actuelles y sont présentées avec des photographies et des œuvres d’art, explorant le processus créatif de la maison. Des expositions et des conférences visant principalement les étudiants auront aussi lieu au deuxième étage.

Enfin, des sculptures d’albâtre, de bronze, de granit et de bois créées par l’artiste chilienne Marcela Correa apparaissent dans la boutique pour guider intuitivement les visiteurs dans leur découverte de l’espace.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com